Sigirya

Nous partons en scooter depuis Dambulla car il n'y a qu'une vingtaine de kilomètres environ. La route de campagne est superbe, le seul problème c'est lorsque nous croisons du monde car elle est assez étroite, mais il n'y a pas foule donc ça va.
Rizières, lac, montagnes en toile de fond, campagne... c'est super.






A Sigirya nous optons pour monter sur Pidurungala la petit frère du Lion rock. Deux raisons à cela: il est moins cher: 4€ au lieu de 30$ et une fois en haut nous avons une magnifique vue sur LE fameux rocher et la forêt qui l'entoure. Et oui si on est sur le rocher tant convoité eh bien on ne le voit plus, malin Linlin!!
L'ascension se transforme en escalade sur la fin mais ça met un peu de piment. La vue au sommet est magnifique, nous prenons le temps de contempler la nature et de profiter du vent pour nous rafraîchir.







Celle là elle est pour Marie, ici avec les paratha et le curry on gonfle à vue d'oeil!!


Le fameux Lion Rock





Sur le retour nous nous arrêtons dans un restaurant... pour touristes, eh oui nous craquons!! Nous n'en pouvons plus de manger du curry, alors ça sera salade et omelette... un peu de verdure ça fait un bien fou. Bien que beaucoup de sri lankais soient végétariens, leur nourriture n'est ni variée, ni équilibrée... et là on est au bout de nos limites!