Bukit Lawang - Des débuts difficiles!

Après de nombreuses heures d’attente nous mettons enfin le pied en Indonésie (10h d'escale à Kuala Lumpur et rien pour se poser tranquille, ça calme!) … Enfin, nous sautons dans deux bus, nous nous faisons arnaquer une fois et passons par une route totalement défoncée, du jamais vu jusque là... mais nous arrivons quand même à nous assoupir tellement nous sommes épuisés. 
Nous arrivons à Bukit Lawang un petit village en bordure de jungle et de rivière, enfin, il fait pour le moment nuit noire, nous avons une pluie battante au dessus de nos têtes, nos sacs pourtant dans le coffre sont trempés car pas de pare-brise arrière, normal! Pas un chat à l’arrêt de bus. Heureusement nous tombons sur Bik qui nous propose une guest pour 100 000 IDR, un peu plus de 6€, et nous emmène en scooter. Nous arrivons complètement mouillés mais contents d’avoir une jolie chambre au sec !


*Une journée complète de repos : 12h de sommeil pour moi et beaucoup moins pour Olivier qui a le sommeil moins facile.

*Promenade dans le village en bordure de rivière et bel orage de fin de journée, nous rentrons une fois de plus trempés jusqu’à l’os !! Les orages sont fréquents ici, nous sommes dans la rain forest !! Il y a beaucoup de monde car c’est la fin du ramadan et le début des vacances pour eux donc les familles viennent passer la journée les pieds dans l’eau.




beignets de banane (pisang goreng) à la perfection !






*Trek d’une journée dans le Gunung Leuser National Park à la recherche des orangs outans. Bon, on ne va pas vous cacher que le prix n'est pas donné, mais il y a seulement deux endroits dans le monde où nous pouvons rencontrer ces bêbêtes... alors on craque! Nous partons avec Bik et nous sommes rapidement aux anges... Ces animaux sont fascinants, incroyables, quelle souplesse!!


Thomas monkey ou le singe punk!!












Monsieur porte des gants! très chic!


Bik notre guide



Le paon de la jungle!