Il fait bon vivre à Ha Giang

Après une grande hésitation, et il faut le dire, le talent de persuasion d’Amaury et Elena, nous décidons de rester quelques jours à Ha Giang pour se poser, rigoler avec nos amis et faire le marché de Tam Son. Nous sommes dans une guesthouse au top, avec un personnel d’une gentillesse incroyable. C’était franchement le bon choix, nous ne sommes pas prêts d’oublier Ha Giang !!!

*Visite d’un village Thaï, sous la pluie et avec une grande faim !



Les deux acolytes!












*Dégustation de Bia Hoi quotidienne dans le spot des copains. Nous sommes invités à deux reprises pour manger avec des gens. C’est incroyable. Ils nous mettent des chaises, nous servent des bols et c’est parti pour une soirée riche en rires et en alcool de riz ! La première des deux soirées reste mémorable !! « BiSouS, bIsoUs, BiSOuS !!!... »




*Promenade en scooter pour aller voir un lac (asséché !!)


La Team de choc!












*Crevaison de la moto, mais c’est pas grave la vie est belle ici alors on prend les choses avec philosophie.
*Repas offert à la GH avec un « bun cha » délicieux!





*Cours de cuisine avec la propriétaire : Elena voulait goûter à un dessert et demande à Giang, la gérante, où en manger… Elle lui offre la meilleure des réponses et lui dit : « on va en faire ! » Alors nous voilà à rouler des boulettes de farines de riz, Giang prépare un sirop au gingembre et des cacahuètes grillées… Le tout délicieux !!




*Marché de Tam Son : Après une véritable aventure en bus pour l’atteindre, nous découvrons un marché très authentique, c’est simple, nous sommes les seuls touristes !! Merci à Amaury et Elena pour leurs fabuleux clichés !!



Où est Charlie ?

























Dans le bus au milieu des cartons!