An Binh

Après 36 informations différentes pour quitter Can Tho, nous partons enfin avec un bus local pour 20 000 dongs par personne. On veut nous faire payer pour nos deux sacs à dos, mais après négociation nous ne paierons que pour un seul sac ! Nous avons de l’expérience maintenant, alors on ne nous la fait plus !


Nous prenons un ferry pour aller sur l’île d’An Binh. 



Nous sommes au cœur du delta du Mékong qui est un patchwork de cours d’eau et du coup d’îles fluviales. Ce bouquet d’îles reliées entre elles par de petits ponts est dévolu à l’agriculture et à la production de fruits tropicaux. Elles sont traversées par une multitude de petits chemins qui s’enfoncent dans la végétation. Nous les parcourons à vélo, 20km au compteur environ. Il n’est pas simple de s’y croiser, pourtant nous explorons l’île un dimanche, jour de regroupements et promenades familiales… donc nous serrons les fesses à chaque fois que nous croisons quelqu’un (vélo, piéton, scooter).












Nous dormons au « homestay » Ngoc Sang face à un petit canal. Chouette emplacement, dommage que ce ne soit pas un véritable homestay. Aucun contact avec les propriétaires et il y a de nombreuses chambres, c’est loin d’être intimiste ! Nous dégustons un très bon repas avec nems, des rouleaux de printemps au poisson, à se faire soi-même, poulet au gingembre/riz, assiette de fruits. Un festin, dommage que ça soit sous le signe de la tourista pour moi !!