Siemp Reap city

Oh lalala le choc ! Après la campagne Laotienne, les forêts, la jungles, les villages, le fouilli des grandes villes… nous voilà à Siem Reap avec ses grandes avenues, ses feux rouges (dingue !), ses hôtels, ses bars, ses restaurants, sa circulation dense, ses supermarchés climatisés (pratique pour se rafraîchir), ses décorations pour le nouvel an Khmer… Nous avions oublié que cela existait et il nous a fallu plus de 24h pour nous y habituer.

Nous n’avons pas beaucoup de photos de la ville car nous partions souvent léger mais en voici quelques-unes :

*La fameuse pub street dont tout le monde parle. Blindée de touristes, de bars, de restaurants, de vendeurs ambulants : cocktails, juices, insectes, pancakes… tout y est… c’est amusant de voir cet endroit mais très peu pour nous, nous préférons les endroits plus calmes et plus authentiques… Oh la vache, nous vieillissons non ??!!?








*Autre lieu emblématique, le night market avec une multitude de souvenirs, de vêtements où la négociation est de rigueur si nous ne voulons pas nous faire arnaquer avec le sourire !! Nous sommes plutôt bons sur ce point !! Ce marché est l’occasion de renouveler un peu notre garde-robe qui commence à battre de l’aile !


*Petite parenthèse sur les mariages au Cambodge ou  autres fêtes: Les gens font dresser un chapiteau dans la rue, devant chez eux. Tant pis si ça bloque la circulation ou même une rue entière!! De belles décorations dans un style rococo sont accrochées. Les femmes se parent de belles robes. Des enceintes de dingues sont montées et la musique bat son plein toute la journée et jusqu'à 23h environ. Les invités montent sur scène pour pousser la chansonnette, même s'ils chantent très mal... Ils adorent chanter et faire du karaoké. 

Voici une petite photo en plein centre de Siem Reap devant une banque!