Les dessous d'Angkor!

Quelques péripéties tout de même :

*Tout d'abord un petit grain de folie ça fait du bien!




***********











1er jour :
*un pique-nique pour le fun car nous avons trouvé du pâté Henaff et nous n’avons pas pu résister à l’idée d’éclater le budget.





*Location d’une moto qui perd de l’essence, donc fabrication d’un récipient pour la récupérer et la remettre dans le réservoir. Faut pas gâcher !

*Piqures : nous nous faisons littéralement dévorer par des puces sur la terrasse de l’hôtel… 50 piqures sur chaque pied. Juste un petit point rouge au départ, on ne sent pas la piqure… mais après c’est le début de l’enfer… des démangeaisons et bien entendu il ne faut surtout pas gratter ! la blague!



*Les singes sur le bord de la route:



********
2ème jour :
*Crevaison : heureusement cela nous arrive à 100m du seul garage que nous avons vu en 3 jours !



*Négociation : entre la fuite d’essence et la crevaison, nous obtenons le 3ème jour de loc à 6$ au lieu de 8$.

********
3ème jour :
*Campagne : nous allons faire les temples de Roluos qui sont éloignés de Siem Reap et nous traversons de jolies plaines de palmiers, de maisons en feuillage, de rizières asséchées… très beau et ça fait du bien de respirer, ça change de l’agitation du centre.






*Prière: une petite dame dans un temple peu fréquenté nous fait une prière l'un après l'autre... ou nous crache dessus, à chacun son interprétation... mais avec ça la vie ne peut que nous sourire!



*Bouchons : nous nous retrouvons dans des bouchons au beau milieu des temples avec les singes qui nous observent, amusant !





*Achat d’un t-shirt pour Olivier, qui passe au nombre de 2 !! Même si ça va alourdir son sac ! ;-)

*Ecoles : nous visitons les chantiers écoles. Ce sont des jeunes issus de milieux défavorisés qui apprennent des techniques artistiques : travail du bois, de la pierre, de la laque, peinture… Les professeurs sont à l’écoute des élèves et des touristes et répondent à nos questions.

Voici quelques insolites en bonus, spécialement pour vous!