Pakse en pouce !

Nos visas en poche, nous partons pour Pakse, à 6h de route. Comme la mission semblait un peu trop easy, nous décidons de faire du stop. Nous avons rencontré pas mal de monde qui le pratiquait alors pour enrichir notre expérience, nous essayons. 
Nous fabriquons un petit panneau avec la destination écrite en Lao et en Anglais puis nous marchons en direction d’un endroit stratégique : la route 13, proche de la station de bus (eh oui si jamais ça ne fonctionne pas, il faut un plan B). 



Olivier commence à montrer le panneau dès le centre, on ne sait jamais dit-il.

Soudain, après environ 20 minutes de marche, un pick-up s’arrête, nous fait signe de monter derrière… emballement général ! « On est trop fort », « Franchement c’est trop simple ! », « Un pick-up en plus, trop classe ! » et j’en passe. 
Au bout de 5 min, bien qu’Olivier croise les doigts (pour la première fois de sa vie !), la voiture s’arrête… à la bus station. Désillusion rapide, finalement nous allions dans cette direction et ça fait ça de moins à marcher ! 
Nous ressortons de la bus station et marchons un peu pour nous éloigner de là, nous trouvons un petit coin à l’ombre, parfait pour mettre en œuvre nos talents d’autostoppeurs ! Il faudra attendre environ 30 minutes avant qu’une voiture s’arrête (la première d’ailleurs) et nous embarque directement pour Pakse. C’était gonflé mais ça passe, donc c’est beau !
Au final nous mettrons 5h avec une pause pour manger au lieu des 7 ou 8h de bus!
Malin linlin!