Yala National Park

Normalement nous devions aller à Haputale, mais quand nous y sommes arrivés en train sous de grosses gouttes d’eau, nous avons décidé de passer notre chemin. Nous le remettons à plus tard, en espérant que le soleil sera avec nous la fois prochaine.





Nous enchaînons des bus puis un tuk tuk pour rejoindre le sud. Nous réservons pour faire un safari à Yala.

Un amis de la famille où nous dormons est adorable avec nous et nous promène en tuk tuk gratos : coucher de soleil au lac pour voir les « fruit bats », ramassage d’herbes fraîches, retrait à la banque… 









En rentrant, nous sommes invités à manger par nos voisins de chambre, des sportifs chinois, qui traversent le Sri Lanka à vélo! C'est une fête particulière en Chine, ils ont acheté plein de choses au marché et ont cuisiné dans la guest. C’est la fête du « pied de chaise » comme dit Olivier. Rien que pour la tête du propriétaire des lieux qui est habitué à manger du curry sous toutes ses formes, ça valait le coup. Tous les plats sont à base de bouillon et notre hôte n’a jamais vu ça !!! Soirée amusante et en anglais s'il vous plait!



*Safari party*
Réveil 4h45, comme ça on est large pour être prêt à 5h. On roule 20min, pause petit dej dans un bouiboui. Comme d’hab le chauffeur roule comme un tapé J. On arrive a l’entrée du parc, tous les 4x4 sont en file indienne (une trentaine minimum, sans compter tous ceux que l’on a doublé sur la route), ça sent l’attrape touriste !





Ah les bouchons parisiens!!

Très rapidement, les véhicules s’éparpillent dans le parc, et ça nous rassure. «It’s lucky day!» comme dit Loan, notre chauffeur. Nous vivons sa plus belle journée depuis 6 ans de service :
·        4 léopards (Le patron de Loan n’en a encore jamais vu !! En même temps, il n’avait sûrement pas Chacha comme pisteur !!!)
·        5 éléphants
·        1 ours (il y en a seulement 4 dans le parc !)
·        Des bambis, des sangliers, des fouines, des singes, des crocodiles, des lapins (très inportant), des tortues, des varans, des paons, des buffalos et du côté des volatiles, le pays est riche il y en a pour tous les goûts, dont des aigles !

Voici notre tableau de chance!










































La sieste du guide!

















We come back at the guest house vers 17h, enchantés de cette journée exceptionnelle pour tout le monde.

***********

Petite photo souvenir avec notre jolie rencontre du coin... Cha a une tête pas possible car elle a pleuré toute la soirée devant un film!!... et au réveil de jolis yeux gonflés à la clé!